Douze start-up béninoises sélectionnées sur toute l’étendue du territoire national participent, dès ce mardi 24 septembre, aux côtés  de la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé…

2e sommet africain des start-up « Afric’Up » : Le Bénin envoie 12 représentants à Tunis

2e sommet africain des start-up « Afric’Up » : Le Bénin envoie 12 représentants à Tunis

Douze start-up béninoises sélectionnées sur toute l’étendue du territoire national participent, dès ce mardi 24 septembre, aux côtés  de la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, au 2e sommet africain des start-up « Afric’Up». Cette opportunité leur a été offerte par le gouvernement du président Patrice Talon pour contribuer à leur développement.

Dans sa vision de faire du Bénin la plateforme des services numériques de l’Afrique de l’Ouest, le gouvernement du président Patrice Talon, à travers le ministère du Numérique et de la Digitalisation, a fait voyager douze start-up béninoises sélectionnées sur toute l’étendue du territoire national pour participer au 2e sommet africain des start-up « Afric’Up». La délégation conduite par la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé
Zoumarou, s’est envolée, ce lundi 23 septembre, pour la capitale tunisienne.
Cette rencontre continentale qui s’ouvre ce mardi 24 septembre, va s’articuler autour du thème: «Villes intelligentes et innovations ouvertes en Afrique: quelles opportunités pour les start-up ». C’est l’occasion pour ces jeunes venus des start-up Alivo Technologie, Asma Sante, Dasco Sarl, Hemato Plus, Rema, Abc Education, Disruptech, Souba, Easy Soft, Waxangari, Fenu, Guerra Tech Hub d’échanger avec leurs pairs des autres pays africains.  Spécialisées dans divers domaines d’activités à savoir l’éducation, la santé, l’agriculture, la gestion, l’environnement et le tourisme, ces jeunes pousses béninoises saisiront cette opportunité pour présenter leurs solutions et projets numériques aux investisseurs internationaux ainsi qu’aux personnalités des domaines de l’innovation et de la technologie sur le continent.
Heureuse d’accompagner ces jeunes entreprises béninoises, Aurélie Adam Soulé, ministre du Numérique et de la Digitalisation, leur a exprimé sa fierté au regard de ce qu’elles accomplissent et des attentes de ce séjour en vue de la transformation digitale du Bénin. Elle leur a réitéré sa détermination à les amener le plus loin possible. La ministre du Numérique est attendue aux côtés de ses homologues africains à ce sommet important pour les chefs d’Etat africains.  Au cours de cette rencontre placée au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance Smart Africa pour soutenir l’éclosion des futurs champions africains et promouvoir les compétences et la créativité, elle présentera une communication sur l’importance de la smart city en Afrique et le type de smart city qui convient au continent.