Sans répit, la lutte contre la corruption et les malversations financières se poursuit à l’ère du régime Talon. En effet, l’organisation du pèlerinage à la Mecque dans le cadre du…

Bénin/Lutte contre la corruption Certains responsables du comité d’organisation du hadj écoutés à la BEF

Bénin/Lutte contre la corruption Certains responsables du comité d’organisation du hadj écoutés à la BEF

Sans répit, la lutte contre la corruption et les malversations financières se poursuit à l’ère du régime Talon. En effet, l’organisation du pèlerinage à la Mecque dans le cadre du Hadj 2019 aurait été émaillée de plusieurs irrégularités. Prenant la mesure des choses, une enquête policière a été ouverte par la brigade économique et financière aux fins de voir clair sur les tenants et les aboutissants de ce voyage sur la terre sainte.

De ce fait, plusieurs responsables du comité d’organisation ont été écoutés à la Brigade Economique et Financière (BEF).

De sources concordantes, les conditions d’hébergement des pèlerins en terre sainte n’ont pas été les meilleures, mais seraient surfacturées. Aussi, les convoyeurs auraient détourné une quarantaine de places réservées aux guides. C’est donc à juste titre qu’une enquête a été diligentée pour mieux voir dans cette affaire.

De sources proches de la BEF, le vice-président du comité d’organisation du Hadj a été auditionné pendant plusieurs heures avant de rejoindre son domicile.

Mickaël VOGBE

  • Social Links: