C’est ce mercredi 09 octobre, que la Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe CAF total 2019/2020 au Hilton Pyramids…

AFRIQUE / Coupe CAF Horoya, Enyimba ou l’ASC Kara : du lourd pour ESAE au tour de cadrage ?

AFRIQUE / Coupe CAF Horoya, Enyimba ou l’ASC Kara : du lourd pour ESAE au tour de cadrage ?

C’est ce mercredi 09 octobre, que la Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe CAF total 2019/2020 au Hilton Pyramids Resort. ESAE du Bénin risque un tirage compliqué.
Qualifié au détriment de Salitas FC du Burkina Faso au second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le club Béninois ESAE connaîtra son adversaire du tour de cadrage dans l’après-midi du mercredi 09 Octobre. Le vainqueur de la Coupe du Bénin peut retrouver sur son chemin des grosses cylindrées du continent. Les poulains de Richard BIO peuvent tomber sur Horoya de Conakry, champion à 16 reprises du championnat guinéen, et aussi champion de la coupe des vainqueurs de coupe CAF en 1978. L’autre équipe qui constituera un poison pour ESAE, c’est Enyimba, mythique club du Nigéria sacré à 02 reprises vainqueur de la ligue Africaine des champions en 2003 et 2004. Il faudra que les Universitaires évitent de même le tirage de l’ASC Kara, champion en titre du Togo et tombeur des Buffles du Borgou au premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions.
Mais quel que soit l’adversaire qui va se pointer sur sa route, ESAE aura de véritables arguments à faire valoir, pour tenter de se qualifier pour la phase de groupe de la compétition, ce qui sera historique pour le Bénin. Alfred LINKPON, Éric SEWA, Éric APKLOGAN et autres auront les armes qu’il faut pour déposer ESAE dans le rang des cadors du football africain.
Pour précision, le tour de cadrage oppose les équipes qualifiées de la coupe CAF aux clubs reversés de la ligue des champions.

Juste HOUNGLA

  • Social Links: