Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a reçu ce mardi 15 octobre 2019 à son cabinet, les membres de la…

Bénin /Société Audience à la HAAC : Rémi Prosper Moretti échange avec une délégation de la CBDH

Bénin /Société Audience à la HAAC : Rémi Prosper Moretti échange avec une délégation de la CBDH

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a reçu ce mardi 15 octobre 2019 à son cabinet, les membres de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme. Ils sont allés féliciter le président de la HAAC pour sa nomination à la tête de l’institution. Aussi, ont-ils discuté avec le président de l’institution des voies et moyens pour la promotion des droits de l’homme.

Conduite par Clément Capo-Chichi, une délégation de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a été reçue en audience par le président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti. A sa sortie d’audience, le président de la commission, Clément Capo-Chichi, explique que l’institution qui est chargée de réguler les médias a également pour mission, la promotion et la protection des droits de l’homme sur l’ensemble du territoire de la République du Bénin. À l’en croire, c’est ce qui justifie la tenue de cette rencontre. « Nous avions eu à échanger avec les médias, il y a de cela un mois sur leur rôle dans la promotion et la protection des droits de l’homme sans oublier les problèmes qu’ils rencontrent. Il nous est revenu qu’il y a des questions qui méritent notre attention et ces questions ne peuvent pas être résolues sans l’apport de la HAAC qui est l’organe constitutionnel chargé de la régulation des médias », a-t-il indiqué. Clément Capo-Chichi ajoute qu’avant de parler du droit à l’information, il faudrait que les professionnels des médias fassent leur travail avec professionnalisme et discernement. Il informe également qu’ils ont fait cas au président de la HAAC des problèmes relatifs au secteur des médias.

Dios CHACHA