L’édition 2019 de la Journée internationale de la femme rurale 2019 n’est pas passée inaperçue au Bénin. La ministre de Affaires Sociales et de la Microfinance, Mèdessè Véronique Tognifodé Mèwanou…

Journée internationale de la Femme Rurale La ministre Tognifodé Mèwanou salue les femmes

Journée internationale de la Femme Rurale La ministre Tognifodé Mèwanou salue les femmes

L’édition 2019 de la Journée internationale de la femme rurale 2019 n’est pas passée inaperçue au Bénin. La ministre de Affaires Sociales et de la Microfinance, Mèdessè Véronique Tognifodé Mèwanou était mardi 15 octobre aux côtés des femmes à la mairie de Pobè pour cette célébration.

Dans son discours devant un parterre de femmes, d’autorités politico-administratives, et des partenaires techniques et financiers, elle a apprécié la valeur de la femme rurale.
« Environ 61,3% des femmes vivent en milieu rural où elles fournissent 60 à 80 % de la main-d’œuvre agricole », a
Mme Tognifodé Mèwanou.
Elle n’a pas manqué de rappeler les efforts que fournit le Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des femmes au Bénin. Mme Tognifodé Mèwanou a évoqué l’autonomisation des femmes à travers plusieurs actions menées, conformément au Programme d’Actions du Gouvernement.
La ministre des affaires sociales a lancé un appel à l’endroit de l’opinion publique pour la préservation et la valorisation des droits des femmes au Bénin.

G.A.

  • Social Links: