Des bourses d’études «Success» seront attribuées à un nombre spécifique d’étudiants internationaux, à condition qu’ils suivent un enseignement en Turquie et répondent aux critères requis. Les étudiants doivent s’inscrire aux…

Bourses d’études « Success » pour étudiant étranger en Turquie 2020

Bourses d’études « Success » pour étudiant étranger en Turquie 2020

Des bourses d’études «Success» seront attribuées à un nombre spécifique d’étudiants internationaux, à condition qu’ils suivent un enseignement en Turquie et répondent aux critères requis.

Les étudiants doivent s’inscrire aux bourses «Success» en ligne entre le 15 et le 31 octobre 2019. Les candidats doivent d’abord ouvrir un compte sur le système de demande de bourses d’études en Turquie (https://tbbs.turkiyeburslari.gov.tr) et entrer leurs informations personnelles. Activités, etc. »pour pouvoir postuler à la bourse Success.

Les étudiants doivent fournir toutes les données demandées pour l’application; numériser et télécharger les documents demandés vers le système dans un format pris en charge (pdf, jpeg, etc.). Sinon, les candidatures seront considérées comme non valides.

Si une erreur ou une erreur est détectée dans les informations et les documents soumis par les étudiants, leurs candidatures seront considérées comme non valides. Et au cas où une telle erreur ou une telle erreur serait détectée après l’octroi de la bourse, le montant total de la bourse versée aux étudiants sera collecté conformément aux législations applicables.

Les bourses Success ne couvrent que les versements mensuels pour une année académique et sont versés uniquement en mois (9 mois), les étudiants poursuivant leurs études.

*** Puisqu’il y a un quota d’étudiants limité pour la bourse Success, pour déterminer les étudiants sélectionnés; le quota sera réparti équitablement par pays, université, département et niveau ***

Les candidats admissibles à la bourse Success recevront les paiements mensuels suivants:

■ ₺450 pour les étudiants de premier cycle,

■ ₺600 pour les étudiants diplômés,

■ ₺900 pour les doctorants.

Critères d’application

■ Les étudiants doivent avoir la citoyenneté étrangère. Dans le cas où les étudiants ont la double nationalité, la République de Turquie faisant partie de leur nationalité, ils ne peuvent pas postuler au programme de bourses de réussite (les étudiants en échange ne sont pas éligibles).

■ Les étudiants doivent avoir terminé au moins une année universitaire (2 semestres) de diplômes de premier cycle, de cycles supérieurs ou de doctorat en Turquie (y compris les cours de préparation scientifique), et les étudiants de premier cycle doivent avoir au moins 3,00 (sur 4) GPA (Grade Point Average), tandis que Les étudiants en doctorat doivent obtenir au moins 3,5 (sur 4) pour être éligibles.

■ Les étudiants de premier cycle en médecine, en dentisterie et en pharmacie, à titre exceptionnel, doivent avoir une moyenne pondérée cumulative d’au moins 2,50 (sur 4) pour être éligibles.

■ Les étudiants qui postuleront au programme de bourses Success ne doivent pas avoir déjà bénéficié ou bénéficier d’aucune autre bourse octroyée conformément aux bourses d’études en Turquie (y compris les bourses d’État, les bourses d’État et les bourses annulées).

■ De plus, les étudiants ne doivent pas actuellement bénéficier d’une bourse d’études accordée par une institution ou une organisation.

Documents requis pour l’application

■ Certificat étudiant avec signature et sceau reçu du bureau du registraire après le 1er octobre 2019 (obligatoire)

■ Transcription avec signature et sceau reçue du bureau du registraire après le 1er octobre 2019 (obligatoire)

■ Copie d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité (obligatoire)

Vous pouvez envoyer vos questions et suggestions à basari@turkiyeburslari.gov.tr

 Pour rester au fait de toutes des opportunités locales et internationales pour les étudiants Africains, suivez-nous sur Facebook