Du 27 au 29 novembre 2019 se tient à Moscou en Russie, le Forum « Perspectives et Opportunités de Coopération entre la Russie et le Bénin ». Organisé par le…

Forum “Perspectives et opportunités de coopération Russie-Bénin“ : Le Cdacr et Encadrement Design pour renforcer les liens d’affaires

Forum “Perspectives et opportunités de coopération Russie-Bénin“ : Le Cdacr et Encadrement Design pour renforcer les liens d’affaires

Du 27 au 29 novembre 2019 se tient à Moscou en Russie, le Forum « Perspectives et Opportunités de Coopération entre la Russie et le Bénin ». Organisé par le Centre pour le Développement des Affaires et la Coopération avec la Russie (CDACR) en partenariat avec Encadrement Design, une galerie d’art privée, cet évènement inédit vise à renforcer les liens d’affaires entre les deux pays sur le plan artistique et culturel ainsi que commercial. L’évènement a été annoncé ce mardi, 05 novembre 2019 à la faveur d’une conférence de presse à Cotonou….

 

Présenter le potentiel commercial, culturel et artistique du Bénin aux investisseurs russes pour favoriser la création d’un cadre propice et idéal pour les échanges commerciaux entre les deux pays. Telle est la vision du Cdacr et Encadrement Design à travers l’organisation du présent forum auquel sont conviés des hommes d’affaires, entrepreneurs, artisans, commerçants. Si l’initiative apparaît comme une opportunité pour mettre en relation les entrepreneurs béninois et les investisseurs russes, elle permettra de révéler davantage le Bénin sur le plan artistique et culturel, reconnaît Diane Awounou de la galerie d’art Encadrement Design. Entre autres activités prévues dans le cadre dudit forum d’affaires, on peut évoquer le vernissage de l’exposition “Bénin lumière“ avec les artistes Dominique Zinkpè et Midy ; l’ouverture du forum et rencontres Be to Be, un concert. Engagés dans la promotion des artistes plasticiens à travers leurs peintures et sculptures, le Cdacr et ses partenaires offrent ainsi des opportunités concrètes aux artistes et amateurs d’art du Bénin. A en croire le président du Cdacr, Serge Phocas Odunlami, la Russie entretient d’excellentes relations d’affaires avec des pays africains parmi lesquels le Bénin qui reste pourtant mal loti. Toute chose qui justifie, la présente mission commerciale pour révéler le potentiel artistique et culturel du Bénin afin d’attirer des investisseurs russes. Convaincue de l’impact de l’initiative, Léa Awounou de la galerie d’art Encadrement Design a martelé qu’aucun pays ne peut se développer sans sa culture. Et le Bénin se doit de profiter de l’ouverture des échanges commerciaux avec la Russie pour entrer dans le concert des grandes nations. Présent aux côtés des organisateurs, le maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, a fait savoir que les chiffres d’affaires entre la Russie et les pays africains sont évocateurs. La Russie n’est pas qu’exportateur d’armes, lance l’autorité communale.

 

Aziz BADAROU

  • Social Links: