Le président Patrice Talon a accordé ce jeudi 07 novembre 2019, un entretien à RFI et France 24. Face aux journalistes Marc Perelman et Christophe Boisbouvier, le Chef de l’Etat…

Talon pose trois conditions pour sa candidature en 2021

Talon pose trois conditions pour sa candidature en 2021

Le président Patrice Talon a accordé ce jeudi 07 novembre 2019, un entretien à RFI et France 24. Face aux journalistes Marc Perelman et Christophe Boisbouvier, le Chef de l’Etat s’est exprimé sur plusieurs sujets dont la situation politique au Bénin, les violences survenues lors des dernières législatives, le Franc CFA mais aussi sur sa candidature éventuelle en 2021.
Selon Patrice Talon, sa candidature éventuelle pour la présidentielle de 2021 dépendrait de trois facteurs. « Ça dépend de ma disponibilité personnelle, de mon état d’esprit, ça dépend de l’environnement politique dans lequel nous sommes puisque les réformes qui sont en cours tendent à renforcer le rôle des partis politiques », a-t-il déclaré.
Le troisième facteur poursuit le chef de l’Etat c’est la mise en œuvre de mon action actuelle. « J’aviserai en tenant compte de ces trois facteurs demain si je dois être candidat ou non », affirme-t-il.
Satisfait de la définition de l’action gouvernementale « même si dans la mise en œuvre il nous a fallu plus de temps que prévu », Patrice Talon souligne qu’être réélu lors de la prochaine élection présidentielle ne conditionne pas son action au quotidien.

Akpédjé AYOSSO

  • Social Links: