Les joies de la lecture remis au goût du jour au détour d’une séance de partages avec les élèves du premier collège d’enseignement général de Parakou. L’initiative émane de la…

Promotion du livre en milieu scolaire  LA FONDATION UBA ENCOURAGE LES ELEVES DU CEG HUBERT MAGA DE PARAKOU A LA LECTURE

Promotion du livre en milieu scolaire LA FONDATION UBA ENCOURAGE LES ELEVES DU CEG HUBERT MAGA DE PARAKOU A LA LECTURE

Les joies de la lecture remis au goût du jour au détour d’une séance de partages avec les élèves du premier collège d’enseignement général de Parakou. L’initiative émane de la Fondation UBA, portée par des équipes de la Direction du Marketing et de la communication de UBA BENIN et de l’Agence UBA à Parakou. Le Jeudi 14 Novembre 2019, près d’une centaine d’élèves du CEG Hubert C. Maga de Parakou ont été édifiés sur les bienfaits de la lecture grâce à une initiative de la Fondation UBA dénommé « L’Afrique qui lit (Read Africa) »

Il s’agit en effet d’une séance de lecture dirigée avec les apprenants en vue de susciter chez eux la passion et la joie de la lecture tout en insistant sur le bien-fondé de la lecture pour les jeunes. « Read Africa » se veut donc porteur d’un message à l’endroit jeunes africains les invitant à changer les clichés sur le penchant des africains pour la lecture…

Des extraits des ouvrages « Les Tresseurs de corde » et « L’Aventure ambigüe » ont fait l’objet de compétition de lecture suscitant chez les élèves une saine émulation. Les meilleurs lecteurs ont été récompensés avec des gadgets de la Fondation UBA. Plusieurs dizaines d’exemplaires de ces deux ouvrages ont été ensuite gracieusement mis à la disposition du collège

Prenant la parole à la réception de ce don devant ses collaborateurs et les élèves, le Directeur du Collège, M.  Issa CHABI YAYA, s’est dit honoré par ce geste de la Fondation UBA. « Merci d’avoir pensé à nous. Ces matériels didactiques vont sûrement contribuer à relever le niveau de nos apprenants et corriger les tares observées dans le maniement de la langue française » a-t-il déclaré.

A l’occasion, la cheffe d’Agence UBA Parakou, Mme Rachidatou DAOUDA a fait une présentation de la palette de produits digitaux que met la banque à disposition des jeunes, invitant son auditoire -les élèves et leur professeur – à ne pas hésiter à se faire enrôler. Pour sa part, M. Didier SOUROU, Directeur de la communication de UBA BENIN, va insister sur le rôle d’impact social que joue la fondation aux côtés des communautés au sein desquelles la banque opère, positionnant ainsi United Bank for Africa (UBA) comme une banque respectueuse de sa responsabilité sociale.

À propos de la fondation UBA

United Bank for Africa (UBA), la banque africaine de choix à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, s’engage à être une entreprise socialement responsable et une référence pour toutes les entreprises en Afrique. UBA reconnaît la nécessité d’un contrat social entre la banque, la communauté et ses habitants. À cette fin, UBA est devenue l’une des premières banques en Afrique à créer une Fondation, la Fondation UBA. Elle s’investit dans les domaines tels que l’éducation, la culture, le sport, la santé, etc… La Fondation UBA a un impact positif sur le continent africain depuis plus de dix ans.

  • Social Links: