Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo a présenté, mardi 19 novembre 2019, le budget exercice 2020 du ministère dont il a la charge…

Budget de l’Etat exercice 2020 Près de 88 milliards FCFA pour l’enseignement secondaire et technique

Budget de l’Etat exercice 2020 Près de 88 milliards FCFA pour l’enseignement secondaire et technique

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo a présenté, mardi 19 novembre 2019, le budget exercice 2020 du ministère dont il a la charge devant les députés membres de la commission budgétaire.
87, 89 milliards de francs CFA, c’est le budget que Mahugnon Kakpo a défendu ce jour devant les députés membres de la commission des finances.
Comparé à l’année dernière, le document présenté aux parlementaires, connaît un accroissement de 17,18%. Il prend en compte les actions à mettre en œuvre en 2020, de même que les recommandations de l’année 2019, les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget 2019, l’évolution des crédits ouverts en 2020 par rapport à 2019, ainsi que les défis et perspectives.
Au terme de sa présentation, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, a reçu les félicitations des députés. « Vous vous battez beaucoup et grâce à vos actions, la confiance renaît dans les collèges […]. Votre leadership est à saluer à la tête de ce ministère même s’il reste encore des défis à relever. Continuez à maintenir le dialogue social. Nous sommes avec vous. Vous avez notre soutien pour tout ce que vous faites. Vous êtes à la tête d’un ministère qui a un personnel important et vous devez faire preuve de courage et de force pour réussir votre mission », on t témoigné les députés.

F. A. A.

  • Social Links: