Une salle archi-comble. Des étudiants très enthousiastes…Les conditions optimales pour un rendez-vous d’échanges fructueux. Des étudiants de l’Institut universitaire de technologie (Iut) de l’Université de Parakou ont accueilli, dans l’après-midi…

Formation en leadership: UBA BENIN OUTILLE LES ETUDIANTS DE L’IUT PARAKOU

Formation en leadership: UBA BENIN OUTILLE LES ETUDIANTS DE L’IUT PARAKOU

Une salle archi-comble. Des étudiants très enthousiastes…Les conditions optimales pour un rendez-vous d’échanges fructueux. Des étudiants de l’Institut universitaire de technologie (Iut) de l’Université de Parakou ont accueilli, dans l’après-midi du Jeudi 14 Novembre 2019, dans un de leur amphi, une équipe de UBA BENIN pour une séance d’échanges et de motivation sur les fondamentaux du leadership. La banque tient ainsi à tenir son pari d’être la banque de ceux qui construisent l’Afrique…

En plantant le décor de cette session interactive, le Directeur de l’Iut de Parakou, M. Henri TCHOKPONHOUE a invité ses étudiants à saisir l’opportunité inédite de cette rencontre qu’offre la banque en vue de former les leaders de demain.

Axé autour du thème « Devenons des leaders », la session conduite par M. David DJOSSA, Formateur et Directeur de la conformité et du respect des normes à UBA BENIN, s’est voulue interactive. Pendant plus d’une heure d’horloge, il a tenu en haleine les étudiants sur « des principes cardinaux qui conduisent inexorablement vers le leadership ».

Dans un style plutôt participatif et sans langue de bois, M. Djossa a déclaré sans ambages aux jeunes venus l’écouter : « Votre succès dépend de vous et rien que de vous ». A travers une démonstration participative, il a réussi à pointer du doigt les facteurs endogènes susceptibles d’être un handicap au succès. « Le leadership n’est pas une question de taille ou de poids…  Aujourd’hui, vous pouvez décider d’être le leader dont vous rêver demain. C’est à vous de prendre votre destinée en main et y travailler pour ».

Galvanisés, les étudiants n’ont pas caché leur satisfaction après ce rendez-vous de motivation répondant ainsi à la question fondamentale du jour « Do you have a dream ? »  (Avez-vous un rêve ?) …

L’autre axe de cette rencontre a porté sur la Fondation Tony Elumelu notamment sur son programme d’entreprenariat qui autonomise les jeunes africains. Ils ont été exhortés à porter l’information de cette aubaine offerte par le philanthrope et président du Groupe UBA Tony Elumelu, à leurs proches et parents.

En initiant cette formation en leadership, UBA Bénin filiale du Groupe United Bank for Africa (UBA) tient à se démarquer de l’écosystème bancaire africain mais surtout à se positionner comme la banque des africains travaillant à construire une Afrique capable d’amorcer son propre développement.

A propos de UBA BENIN

UBA Bénin est la filiale Béninoise de UBA Plc. Elle dispose de 16 agences et joue un rôle crucial dans le secteur bancaire Béninois. UBA Bénin propose une gamme complète de produits bancaires destinés aux grandes entreprises locales, aux particuliers et aux sociétés multinationales. Elle apporte sur le marché des produits électroniques inédits et facilitent ainsi les transactions financières.

A propos du Groupe UBA

UBA est l’une des plus grandes banques africaines présente dans 20 pays africains. Elle dispose également d’une présence dans les trois centres financiers mondiaux : Londres, New York et Paris. La Banque, qui a reçu le prix Euromoney de la meilleure banque numérique en Afrique en 2018, fournit des services à plus de 17 millions de clients dans le monde, via des canaux de service les plus diversifiés de l’Afrique Subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points d’interactivité clientèle ainsi que de robustes plateformes bancaires en ligne et mobiles.

  • Social Links: