Président de la Fondation Soyimavo, l’artiste chanteur Dibi Dobo soutenu par l’Ong Buona Nascita Onlus vole au secours des patients souffrant de diverses maladies à l’hôpital de zone d’Allada. L’opération…

‘’Lève les mains ‘’ à l’hôpital de zone d’Allada: L’artiste Dibi Dobo offre des soins aux malades

‘’Lève les mains ‘’ à l’hôpital de zone d’Allada: L’artiste Dibi Dobo offre des soins aux malades

Président de la Fondation Soyimavo, l’artiste chanteur Dibi Dobo soutenu par l’Ong Buona Nascita Onlus vole au secours des patients souffrant de diverses maladies à l’hôpital de zone d’Allada. L’opération se déroule du dimanche 24 au samedi 30 novembre 2019 et prend en compte enfants et adultes. L’information a été portée à la connaissance des médias, samedi 23 novembre dernier, lors d’une conférence de presse à Cotonou.

 

Des soins et interventions chirurgicales gratuits aux malades souffrant de diverses pathologies à l’hôpital de zone d’Allada du 24 au 30 novembre 2019. L’œuvre émane de l’artiste chanteur Dibi Dobo accompagné par l’Ong italienne Buona Nascita Onlus.
Au cours de la conférence de presse animée, samedi dernier à Cotonou, l’artiste a précisé qu’il s’agit d’une mission chirurgicale. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Lève les mains » initié par sa fondation Soyimavo. A l’en croire, l’opération doit être comprise comme l’expression de sa reconnaissance aux populations et amoureux de sa musique qui ont eu à prier pour lui lors des épreuves qu’il a traversées ces cinq dernières années. En effet, l’artiste a fait savoir qu’il a été malade et a subi plusieurs interventions. S’il s’en est sorti, a-t-il insisté, c’est grâce au soutien des populations à travers leurs prières. « L’objectif est d’aider ceux qui souffrent de maladies et qui manquent de moyens », a révélé Dibi Dobo soulignant que des médicaments sont prévus aussi pour les patients.
S’agissant des pathologies ciblées, Roberta Copelli, présidente de l’Ong Buona Nascita, a précisé que la mission foraine de chirurgie s’occupera des hernies, des hydrocèles, des lipomes et des chéloïdes. L’opération a démarré,hier dimanche, par les consultations et prend en compte aussi bien les enfants que les adultes. Quant aux interventions chirugicales, elles commencent ce jour lundi 25 novembre et se terminent samedi prochain. Plus de quatre cents personnes se sont déjà inscrites pour bénéficier des prestations de cette mission chirurgicale. Rassurant sur les compétences de l’équipe, Roberta Copelli indique qu’elle se compose de quatre docteurs, de trois chirurgiens, un médecin Orl, de trois infirmières et deux volontaires.
La fin de cette mission chirurgicale prévue pour le samedi 30 novembre sera marquée, au dire de Dibi Dobo, par un concert. Au rendez-vous, il y aura non seulement Dibi Dobo mais aussi un artiste chanteur italien et de jeunes talents du Bénin.

  • Social Links: