L’année 2020 ne sera pas que sociale, elle sera également sécuritaire, à en juger par l’importante cagnotte dévolue à la sécurité des Béninois par le gouvernement dans le budget du…

Budget du ministère de la Sécurité: La construction de 144 commissariats projetée

Budget du ministère de la Sécurité: La construction de 144 commissariats projetée

L’année 2020 ne sera pas que sociale, elle sera également sécuritaire, à en juger par l’importante cagnotte dévolue à la sécurité des Béninois par le gouvernement dans le budget du ministère de la Sécurité.

Le Bénin offre la meilleure garantie, dans l’espace Uemoa et dans la Cedeao, selon ces instances régionales, en matière de libre circulation des personnes et des biens. Ni barrières, ni tracasseries policières sur la partie béninoise des corridors ouest-africains.
Cela étant, la sécurité des biens et des personnes n’est pas moins assurée, y compris celle des Béninois. Et pour cause, les patrouilles policières sont présentes de jour comme de nuit sur lesdits corridors.
Selon toute vraisemblance, le gouvernement entend conforter ses acquis. A en juger, du moins, par le budget 2020 du ministère de la Sécurité. Il est de 54.445.847.000 F Cfa contre 38.918.349.000 F Cfa en 2019, soit une augmentation de 39,30 %.
Cette hausse considérable devrait permettre d’améliorer les conditions de travail des agents de la Police par la construction de 144 commissariats de Police avec des plans de construction standards pour les commissariats d’arrondissement et pour les commissariats centraux. A cela s’ajoutent, outre la construction d’un quartier général moderne pour la Police républicaine, le recrutement de 600 élèves policiers de niveau Baccalauréat et la mise à disposition de la Police républicaine de nouveaux moyens roulants.

  • Social Links: