En Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre sous la présidence du chef de l’Etat Patrice Talon, le gouvernement a autorisé la contractualisation pour la construction de 5 marchés régionaux…

Construction de 11 marchés régionaux et urbains: Le gouvernement débloque plus de 51 milliards F Cfa

Construction de 11 marchés régionaux et urbains: Le gouvernement débloque plus de 51 milliards F Cfa

En Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre sous la présidence du chef de l’Etat Patrice Talon, le gouvernement a autorisé la contractualisation pour la construction de 5 marchés régionaux et de 6 marchés urbains.

 

L’appel d’offres lancé le 24 avril 2019 en vue de la construction de 20 marchés modernes a abouti à l’adjudication du lot 1 constitué de 9 marchés de la ville de Cotonou. Le Conseil des ministres indique que les deux autres lots ont été déclarés infructueux.
« Le Conseil, prenant acte de ce résultat et soucieux d’offrir des équipements marchands modernes à leurs usagers, dans nos communes, a autorisé la contractualisation en vue de la construction des 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou respectivement avec les groupements Sogei-Scacu, Dyjesck-Vico puis avec Fadil Sa, Omn et Serab Tp », précise le porte-parole du gouvernement.
Le ministre Alain Orounla ajoute que ces 5 marchés seront réalisés pour un montant de vingt milliards trois cent douze millions huit cent vingt mille sept cent soixante-dix-sept
( 20.312.820.777) F Cfa Ttc.
Le Conseil a aussi donné son accord pour  la contractualisation en un lot unique des 6 marchés urbains suivants : Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou, avec l’entreprise Getran Sa pour un montant qui s’élève à trente- et-un milliards quatre-vingt-trois millions six cent trente-cinq mille cinq cent quarante-cinq (31.083.635.545) F Cfa Ttc.
Le Conseil note que le montant total des 11 marchés régionaux et urbains est de cinquante et un milliards trois cent quatre-vingt-seize millions quatre-cent-cinquante-six mille trois cent vingt-deux (51.396.456.322) F Cfa Ttc.
« Les ministres concernés sont chargés d’accomplir toutes les diligences nécessaires en vue du démarrage des travaux », conclut le relevé du Conseil.

  • Social Links: