La revue britannique The Banker (Financial Times) a nominé le Groupe UBA United Bank for Africa (UBA) pour le prix « Banque africaine de l’année 2019 ». Six de ses…

Reconnaissance:  LE GROUPE UBA DESIGNE « BANQUE DE L’ANNEE 2019 EN AFRIQUE » GRACE AU BENIN ET CINQ AUTRES DE SES FILIALES

Reconnaissance: LE GROUPE UBA DESIGNE « BANQUE DE L’ANNEE 2019 EN AFRIQUE » GRACE AU BENIN ET CINQ AUTRES DE SES FILIALES

La revue britannique The Banker (Financial Times) a nominé le Groupe UBA United Bank for Africa (UBA) pour le prix « Banque africaine de l’année 2019 ». Six de ses filiales, dont le Bénin, le Tchad, la Côte d`Ivoire, le Gabon, la République du Congo et la Sierra Leone, sont concernées par cette distinction. Ce prix qui intervient après celui de 2012 vient une fois encore confirmer et célébrer les    efforts du Groupe UBA à travers ses filières les plus performantes de l’année, parmi lesquelles figurent le BENIN.

A l’annonce de cette reconnaissance, M. Ellis NZO ASU, Directeur Général de UBA BENIN s’est dit heureux et fier. Dans un message qu’il a adressé à l’ensemble de son personnel, M. ASU a appelé ses collaborateurs à redoubler d’abnégation pour mériter mieux.  « Cette distinction, je la dédie à chacun d’entre vous. Ce prix, c’est le vôtre. Il est en même temps pour nous un appel à mieux faire. Ne nous contentons pas de ces modestes résultats alors que nous sommes capables d’excellence. »

Ce prix vient s’ajouter à d’autres déjà engrangés par UBA BENIN dont les plus récents sont : « Meilleure utilisatrice des télé procédures fiscales par la direction générale des Impôts du Bénin en 2019 ; Meilleur Partenaire de MoneyGram en termes de revenus en 2016 et 2017).

Les « Banker Awards » (prix du banquier) comptent parmi les prix les plus convoités et les plus en vue du secteur bancaire. Cette année, la cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 28 novembre au Sheraton Grand, Park Lane à Londres. A l’occasion, le Groupe UBA a également remporté le très convoité « Regional Award » (prix de la Banque de l’année en Afrique). C’est la première fois qu’une seule banque emporte autant de récompenses, dont la récompense régionale. Victor Osadolor, Directeur de UBA Afrique, a reçu la récompense au nom du groupe.

Le jury de « The Banker » a estimé que la banque a fait plus de progrès au cours des 12 mois, non seulement en termes de solidité financière, mais aussi dans le large éventail d’initiatives que la banque a entreprises au cours de cette période.

La revue « The Banker » sélectionne en effet, une banque gagnante pour chacun des 120 pays juges. Plus de 1 000 demandes sont recueillies et les juges choisissent les banques gagnantes en fonction de celles qui, selon eux, ont le plus réalisé des progrès au cours des 12 derniers mois.

  • Social Links: