Le recrutement du personnel enseignant non Agents permanent de l’État sera désormais confié à des structures privées. A travers un avis à manifestation d’intérêt, le gouvernement a lancé le recrutement…

Déficit d’enseignants dans le public Le gouvernement fait recours au privé pour combler le vide

Déficit d’enseignants dans le public Le gouvernement fait recours au privé pour combler le vide

Le recrutement du personnel enseignant non Agents permanent de l’État sera désormais confié à des structures privées. A travers un avis à manifestation d’intérêt, le gouvernement a lancé le recrutement de cabinets ou de structures pour la sélection, la mise à disposition et la gestion du personnel non APE afin de faire fonctionner certains établissements primaires et secondaires.
Les agences de placement auront pour responsabilité de :
Mettre à la disposition le personnel suivant des critères définis par l’État ;
Garantir à l’État la disponibilité des agents. Elles seront également chargées de garantir à l’État l’amélioration de l’efficacité interne du système ; et de mettre en place un système d’évaluation périodique.
Les offres pourront être déposés du mardi 10 décembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020.
Deux séances d’informations sont prévues pour les personnes physiques ou morales intéressées les mercredi 18 décembre 2019, et le 08 janvier 2020 à 10h dans la salle de conférence Sèmè-City Annexe de la Présidence de la République.

F. A. A.

  • Social Links: