Ils sont 16 élèves  du collège d’enseignement général de Titirou à être suspendus pour des comportements déviants. C’est l’administration du collège qui a pris cette décision à leur encontre, en…

Ceg Titirou de Parakou: 16 élèves suspendus pour indiscipline

Ceg Titirou de Parakou: 16 élèves suspendus pour indiscipline

Ils sont 16 élèves  du collège d’enseignement général de Titirou à être suspendus pour des comportements déviants. C’est l’administration du collège qui a pris cette décision à leur encontre, en attendant leur exclusion définitive par le ministre de l’enseignement secondaire. Il est reproché à ces élèves des actes d’indiscipline et de délinquance.

 

Ils sont pour certains, responsable de bagarre, d’indiscipline notoire, et pour d’autres, toutes sortes de violence sur leurs camarades voire leurs enseignants et même le viol.

« Il y a une première catégorie, le groupe de gang bagarreurs qui sème la terreur à tout moment dans le collège avec toujours des armes blanches dans le sac… Il y a d’autres catégories accusées à divers ordres dont notamment un élève qui a serré le col de son professeur à cause d’un problème de note… n’eut été la vigilance de ses camarades de classe, il aurait bastonné son  professeur. En dehors de ça, nous avons des élèves qui ont violé une fille de sixième », a déclaré Armand Kora, le directeur du CEG Titirou sur les ondes de Radio Fraternité Fm.

Il faut noter que tous ces élèves n’ont pas été exclus définitivement du collège. L’un des 16 est l’auteur de la grossesse d’une élève de la classe de 2nde. Ce dernier pourra reprendre les cours dès que la fille se sentirait mieux. En ce qui concerne les autres, la décision vient du ministre de l’enseignement secondaire Mahougnon Kakpo, a poursuivi le directeur du CEG Titirou.

Face à cette situation, le directeur du collège a sollicité  l’accompagnement des parents d’élèves dans l’éducation de leurs enfants pour éviter que de pareils actes de délinquance juvénile ne se reproduisent à l’avenir.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

  • Social Links: