Le ministre de la santé et celui de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni ont réceptionné ce dimanche 29 mars 2020, un important lot de matériels sanitaires offerts par l’entreprise…

Lutte contre le Covid-19 Arise offre des équipements médicaux au Bénin

Lutte contre le Covid-19 Arise offre des équipements médicaux au Bénin

Le ministre de la santé et celui de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni ont réceptionné ce dimanche 29 mars 2020, un important lot de matériels sanitaires offerts par l’entreprise Arise. Ce don de l’entreprise Arise présente au Bénin à travers sa société Arise Integrated Industrial Platforms a pour but de soutenir le gouvernement béninois dans sa lutte contre le Covid-19.

Les équipements médicaux nécessaires mis à la disposition du peuple béninois est composé de 2.000.000 de masques, 30.000 de tenues de protection, 150.000 paires de gants, 50.000 gels désinfectants de 500 ml, 2000 thermoflsahs médicaux et 05 caméras thermiques.

Conformément à sa mission de contribuer au développement économique, social et humain de l’Afrique, l’entreprise Arise va livrer 7 millions de masques ; 500.000 paires de gants et 20 caméras thermiques pour aider quatre de ses pays d’opération en Afrique à lutter contre la pandémie du coronavirus.
Cette initiative qui vise « à fournir un soutien significatif en prévision des besoins médicaux majeurs est aussi une marque de gratitude et d’encouragement pour ses communautés et ses gouvernements partenaires ».
La société Arise compte maintenir en toutes circonstances son engagement envers les communautés.

Arise engagée au Bénin

A travers sa société Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), l’entreprise panafricaine est chargée du financement de la construction et de l’exploitation de la première zone industrielle intégrée du Bénin. En partenariat public-privé avec le Bénin, elle sera vouée à la transformation industrielle des produits agricoles locaux afin de permettre au Bénin de capitaliser sur ses richesses agricoles et de combler le manque à gagner du pays en matière de revenus et d’emplois dû à l’export actuel de produits en tant que matières premières brutes et non transformées. Arise IIP et le gouvernement béninois investiront prioritairement dans les capacités de transformation locale des produits agricoles, à l’instar de la noix de cajou, du coton, de l’ananas, du soja et du Karité.
Il s’agit de 1,5 milliards de dollars nets d’investissement. La zone industrielle qui sera située à 45 km de Cotonou, soit à Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi sur une superficie de 1640 hectares permettra la création de 12 000 emplois directs et indirects.

Encadré

A propos d’ARISE

Arise est une entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistiques qui développe des écosystèmes conçus pour faire prospérer l’Afrique.
Elle identifie les opportunités dans les chaînes de valeur commerciales et industrielles à travers le continent et conçoit, finance construit et exploite les infrastructures nécessaires au développement des entreprises et à la réalisation de leur potentiel. L’entreprise développe ses écosystèmes industriels aux côtés des partenaires locaux et de gouvernements hôtes, avec le soutien des principaux actionnaires, AP Moller Capital et Africa Finance Corporation afin de garantir que ses opérations aient le plus grand impact possible. Arise comprend aujourd’hui trois sociétés distinctes : Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), Arise Ports & Logistics (P &L) et Arise Infrastructures Services (IS).

Akpédjé AYOSSO

  • Social Links: