Le directeur général de la Police républicaine Soumaila Yaya a décidé de mettre en place une force spéciale dénommée « Groupement tactique d’invention » pour la gestion des situations graves de trouble…

Sécurité Création d’une unité spéciale très équipée à la Police Républicaine

Sécurité Création d’une unité spéciale très équipée à la Police Républicaine

Le directeur général de la Police républicaine Soumaila Yaya a décidé de mettre en place une force spéciale dénommée « Groupement tactique d’invention » pour la gestion des situations graves de trouble à l’ordre public.

Selon la décision du directeur général de la Police républicaine (DGPR) Soumaila Yaya en date du 3 avril 2020, le Groupement tactique d’intervention (GTI) a pour rôle « de gérer, en n’importe quel point du territoire national, notamment en milieu urbain, rural ou suburbain, les situations graves de troubles à l’ordre public nécessitant une expertise particulière en raison de sa sensibilité ».
La structure de commandement en opérations participe également au combat de localité.
Le GTI aura aussi à sa disposition des moyens spécifiques dont les véhicules blindés. Ce qui lui permettra d’intervenir pour le maintien de l’ordre, le rétablissement de l’ordre jusqu’aux situations les plus dégradées à savoir les violences urbaines, les situations insurrectionnelles et les missions de défense.
Le Groupement Tactique d’Intervention est directement rattaché au Directeur Général de la Police Républicaine.
Le Commandant du groupement tactique d’intervention est nommé par décision du directeur général de la Police républicaine parmi les officiers supérieurs ayant au moins le grade de capitaine de police.

A.A.A

  • Social Links: