En pleine messe ce samedi 16 mai 2020 à la paroisse Sainte Bernadette de Ouèdèmè, dans la commune de Glazoué, les policiers ont tenté de déguerpir les fidèles des lieux….

Intervention des policiers en pleine messe à Glazoué: Ce qui s’est passé à la paroisse Ste Bernadette de Ouèdèmè

Intervention des policiers en pleine messe à Glazoué: Ce qui s’est passé à la paroisse Ste Bernadette de Ouèdèmè

En pleine messe ce samedi 16 mai 2020 à la paroisse Sainte Bernadette de Ouèdèmè, dans la commune de Glazoué, les policiers ont tenté de déguerpir les fidèles des lieux. Voici ce qui s’est réellement passé.

Selon les informations, il s’agissait d’une messe d’enterrement pour laquelle la famille du défunt a pris le soin d’adresser une demande d’autorisation au procureur de la République près le tribunal d’Abomey. Le procureur a autorisé que la messe soit dite dans le respect des mesures barrières en raison de la pandémie du Coronavirus.
C’est suite à cette autorisation que le prêtre de la paroisse a organisé la messe. Dans leur mission de faire respecter la loi, les éléments de la police ont débarqué sur les lieux.
Il s’est révélé que c’est un ancien chef d’arrondissement qui a signalé la tenue de la messe au commissaire de Glazoué.
Le prêtre a ordonné aux hommes en uniforme de sortir de l’église et d’attendre tout simplement dehors afin qu’il puisse continuer la messe.
Après l’incident, le commissaire de Glazoué aurait présenté ses excuses au curé de la paroisse à la suite de cet incident.
A.A.A

  • Social Links: