La Fondation UBA, la structure responsable de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociale des entreprises de United Bank for Africa (UBA) Plc, s’est joint, mercredi, au…

Journée internationale de l’enfant africain 2020: LA FONDATION UBA COMMEMORE L’EVENEMENT ET FAIT DON DE MILLIERS DE LIVRES A TRAVERS L’AFRIQUE

Journée internationale de l’enfant africain 2020: LA FONDATION UBA COMMEMORE L’EVENEMENT ET FAIT DON DE MILLIERS DE LIVRES A TRAVERS L’AFRIQUE

La Fondation UBA, la structure responsable de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociale des entreprises de United Bank for Africa (UBA) Plc, s’est joint, mercredi, au reste du monde pour célébrer les enfants africains dans l’édition de cette année de la Journée internationale de l’enfant africain.

Instituée par les Nations-Unies, la date du 16 juin de chaque année est dédiée aux enfants en Afrique rendant ainsi hommage au courage des étudiants sud-africains qui ont défendu leur droit à une meilleure éducation.  En tant qu’institution qui se soucie de l’éducation et du bien-être de l’enfant africain, UBA à travers sa Fondation, marque d’un cachet spécial, chaque année, cet événement très important.

 En raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture des établissements d’enseignement qui en a résulté, la Fondation UBA n’a pas pu visiter les écoles et les centres communautaires, comme à l’accoutumée. Cependant, la Fondation a organisé des activités en ligne, où les élèves des écoles secondaires ont eu la possibilité de regarder et écouter des séances de mentorat et de lecture virtuelles.

Au cours de la session virtuelle, la directrice générale de la Fondation UBA, Bola Atta, s’est entretenue avec les étudiants sur diverses questions, allant de la littérature financière et de l’importance d’une bonne culture de lecture à l’édification d’une nation. Elle a également expliqué pourquoi la Fondation UBA se concentre sur trois piliers clés à savoir l’éducation, l’autonomisation et l’environnement, ajoutant que la banque, à travers sa fondation, reconnaît le rôle énorme que l’éducation et une bonne culture de la lecture doivent jouer dans la vie des jeunes.

Elle a déclaré : « De nos jours, les écoliers prennent à peine le temps de lire et sont facilement distraits par la présence des réseaux sociaux électroniques tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres ; et pour freiner cette culture déclinante de la lecture à travers le continent, la Fondation UBA a mis au point le projet « Read Africa », conçu pour ressusciter la culture de la lecture chez nos jeunes à travers le continent africain.

« En tant qu’institution panafricaine, nous pensons que l’avenir de l’Afrique réside dans sa jeunesse et pour cette raison, la Fondation UBA est activement impliquée dans la facilitation de projets éducatifs et pour combler le fossé de l’alphabétisation à l’échelle panafricaine, et aide à raviver la culture de la lecture et de l’alphabétisation en déclin chez les jeunes africains alors qu’ils poursuivent leurs études », a déclaré Atta.  

Tout en soulignant la conviction qu’un jeune hautement éduqué et bien informé est essentiel pour l’avenir de l’Afrique, Atta a saisi l’occasion de lire quelques passages du roman recommandé aux étudiants et les a encouragés à visiter le site Web de la Fondation UBA sur www.ubagroup.com/uba-foundation , à s’inscrire afin de pouvoir  y lire davantage et à loisir.

 UBA, à travers sa Fondation, estime qu’une éducation de qualité est cruciale pour développer la main-d’œuvre nécessaire à l’Afrique pour exploiter les opportunités émergentes et propulser le continent vers des niveaux de développement plus élevés.

Le mois dernier, la banque a également tenu ses échanges dénommés « UBA Conversations », un événement annuel commémorant la Journée de l’Afrique, où les présidents et dirigeants mondiaux ont contribué aux discussions visant à propulser la croissance africaine après la COVID-19.

En tant qu’institution panafricaine, UBA est à l’avant-garde de la promotion de l’Afrique et des valeurs africaines, en particulier dans les domaines du développement économique du continent. Présente dans 20 pays africains et dans le monde au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, la banque a un solide bilan de soutien à ses communautés, à travers une période difficile.

A propos de UBA BENIN
UBA Bénin est la filiale Béninoise de UBA Plc. Elle dispose de 16 agences et joue un rôle crucial dans le secteur bancaire Béninois. UBA Bénin propose une gamme complète de produits bancaires destinés aux grandes entreprises locales, aux particuliers et aux sociétés multinationales. Elle apporte sur le marché des produits électroniques inédits et facilitent ainsi les transactions financières.

A propos du Groupe UBA
UBA est l’une des plus grandes banques africaines présente dans 20 pays africains. Elle dispose également d’une présence dans les trois centres financiers mondiaux : Londres, New York et Paris. La Banque, qui a reçu le prix Euromoney de la meilleure banque numérique en Afrique en 2018, fournit des services à plus de 17 millions de clients dans le monde, via des canaux de service les plus diversifiés de l’Afrique Subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points d’interactivité clientèle ainsi que de robustes plateformes bancaires en ligne et mobiles.

  • Social Links: