Le nommé S. Eusèbe alias Ribane, l’un des grands cybercriminels opérant au Bénin n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté par les éléments du commissariat du 2ème…

Parakou Un grand cybercriminel arrêté

Parakou Un grand cybercriminel arrêté

Le nommé S. Eusèbe alias Ribane, l’un des grands cybercriminels opérant au Bénin n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté par les éléments du commissariat du 2ème arrondissement de Parakou.

Selon nos sources, c’est à la suite d’une perquisition que ce redoutable cybercriminel très connu a été arrêté. Longtemps recherché par la police, S. Eusèbe alias Ribane a toujours filé entre les doigts des hommes en uniforme. Voulant toujours échapper à la police, il a fui de la ville de Porto-Novo pour se réfugier à Parakou dans le Nord-Est du pays. Mais c’est sans compter avec la détermination des éléments de Soumaïla Yaya.
Après son arrestation, plusieurs matériels a été saisis dont un ordinateur portatif de marque SAMSUNG ; une clé USB ; un téléphone portable de marque INFI’IX S 4 ; des gris-gris ; du savon rituel ; un talisman et autres objets.
Le cybercriminels n’a pas nié les accusations portées sur sa personne. Selon ses déclarations, il ferait partie d’une bande de trois qui s’adonne à la cybercriminalité.
Une enquête est ouverte aux fins d’arrêter les autres membres du réseau.

F. A. A.