Pour le développement durable et intégral du Bénin, le Président Patrice TALON compte sur un capital humain compétent et compétitif. Dans le sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la…

Société : LE COMBAT DU MINISTRE KOUARO YVES CHABI POUR DES RESSOURCES HUMAINES COMPÉTENTES ET COMPÉTITIVES AU MESTFP

Société : LE COMBAT DU MINISTRE KOUARO YVES CHABI POUR DES RESSOURCES HUMAINES COMPÉTENTES ET COMPÉTITIVES AU MESTFP

Pour le développement durable et intégral du Bénin, le Président Patrice TALON compte sur un capital humain compétent et compétitif. Dans le sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le Ministre Kouaro Yves CHABI y met un point d’honneur. En témoigne, l’organisation de l’atelier de rédaction du Plan de Développement des Ressources Humaines (PDRH) au profit du Ministère dont la validation se déroule, du lundi 26 au vendredi 30 décembre 2022, au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou.

A l’ouverture des travaux de cet atelier, le Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances, Monsieur Zakariyaou ABOUDOU MAMAM, a tenu à remercier le Ministre pour son leadership, tout le cabinet, les différents cadres du MESTFP et surtout l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Projet DEFi-Pro pour son appui dans l’élaboration dudit document.

«Au niveau du personnel enseignant ainsi qu’au niveau du personnel administratif, tout est prévu», a rassuré le Directeur de Cabinet, Monsieur Garba AYOUBA. «Nous voudrions vous exhorter à étudier le document sans complaisance pour que sa validation nous donne un document de qualité qui puisse voyager à travers le temps et l’espace et rehausser davantage l’image de notre Ministère.»

En plus des cadres du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, cinq autres Ministères sont conviés à cette validation. Il s’agit du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, du Ministère du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

PFCom MESTFP