FÉDÉRATION BÉNINOISE DE ROLLER SPORTS: MARIUS TCHIBOZO RÉÉLU POUR QUATRE ANS

FÉDÉRATION BÉNINOISE DE ROLLER SPORTS: MARIUS TCHIBOZO RÉÉLU POUR QUATRE ANS

L’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cns-Bénin) a abrité, samedi dernier, l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise de roller sports (Fbrs). Au terme des travaux le président sortant, Marius Tchibozo, est réélu à l’unanimité à la tête de l’institution pour un nouveau mandat de quatre ans.

L’équipe dirigeante du Comité exécutif de la Fédération béninoise de roller sports vient d’être renouvelée. Les travaux de l’assemblée générale élective se sont déroulés en présence des représentants des sept associations affiliées et actives sur les huit attendues. Dès l’entame des travaux, le président sortant a « remercié tous ceux qui ont bénévolement et inlassablement contribué au bon fonctionnement de la Fédération ». Il s’est ensuite réjoui que les « objectifs définis et les ambitions nourries pour l’Olympiade écoulée, aussi bien au plan du rendement des athlètes qu’au niveau de la visibilité du roller sports, ont été largement atteints ». 

A l’issue des travaux, Marius Tchibozo a été plébiscité pour présider aux destinées du roller sports béninois pour les quatre prochaines années. C’est par acclamation que les nouveaux membres de la Fbrs ont été élus par les sept délégués présents. « Nous allons continuer le travail afin de maintenir le flambeau très haut en faisant davantage que les quatre années antérieures », s’engage le président réélu. Il a exposé aux acteurs de roller sports ses ambitions pour la discipline, lesquelles se déclinent en un programme d’activités qui démarre dès mars prochain avec le championnat national de roller sports acrobatique dans les différentes catégories d’âges.
Mais avant le renouvellement du bureau, le représentant du Cnos-Bénin, Fernando Hessou, a salué les mérites du Comité exécutif sortant installé le 15 décembre 2012, pour son dynamisme. Il est revenu, entre autres, sur la tenue au Bénin du Congrès constitutif et électif de l’Union des fédérations ouest-africaines de roller sports (Usfoars), l’organisation au Bénin du 1er championnat ouest-africain de roller sports et la tenue au Bénin du Congrès électif de la Confédération africaine de roller sports avec à la clé le plébiscite du Béninois Nathanaël Koty comme président.
Le bilan d’activités présenté par le secrétaire général a été validé par les délégués tout comme le rapport moral du président et le bilan financier du trésorier général.
Le représentant du ministre des Sports, Amidou Gibigayé, a rappelé que le roller sports apparaît comme « un sport d’avenir qui doit assurer au Bénin un réel rayonnement aux plans interne, régional et international », à la clôture de l’Assemblée. Pour atteindre cet objectif, il a rassuré de la disponibilité du ministère des Sports à accompagner toutes les initiatives porteuses de progrès pour le roller sports au Bénin »