L’école Béninoise a rouvert ses portes ce lundi 18 septembre 2017, sur toute l’étendue du territoire national après quelques mois de répit. Le lancement officiel a eu lieu à Cotonou…

Démarrage de la rentrée scolaire 2017-2018 : Lucien Kokou donne le coup d’envoi au Lycée technique Coulibaly

Démarrage de la rentrée scolaire 2017-2018 : Lucien Kokou donne le coup d’envoi au Lycée technique Coulibaly

L’école Béninoise a rouvert ses portes ce lundi 18 septembre 2017, sur toute l’étendue du territoire national après quelques mois de répit. Le lancement officiel a eu lieu à Cotonou au lycée technique Coulibaly. C’est le ministre de l’enseignement secondaire, Lucien Kokou, qui a donné le coup d’envoi.

Il sonnait 8h47 minutes, quand la délégation conduite par le ministre Lucien Kokou, a fait son entrée au Lycée technique Coulibaly. La délégation était entre autres composée des membres du cabinet du ministre et du préfet du littoral. Première destination, la classe de la terminale G2-2 où se déroulaient les cours d’anglais. C’est une salle de classe pas vraiment remplie, a constaté l’autorité ministérielle. Après avoir salué la présence de l’enseignant, il a adressé des mots d’encouragement aux apprenants. « Ça a repris aujourd’hui. Ce que moi je vous demande, c’est de prendre très tôt le travail au sérieux. On vous a donné l’emploi du temps, vous devez vous organiser très tôt. C’est une question de méthode les études » a-t-il déclaré. Profitant de cette descente de l’autorité ministérielle, les enseignants du lycée, par la voix de Anthony Hodonou, secrétaire général du syndicat national de l’enseignement technique et professionnel ont exprimé certaines inquiétudes. « Nous sommes dans un lycée technique et quand on est dans le lycée technique, il faut aborder certaines préoccupations propre au milieu. Je vous informe que nous ne sommes pas très content, parce que nous avons l’impression que vous n’avez pas l’enseignement technique dans votre cœur ». Répondant à leurs préoccupations, le ministre Lucien Kokou a précisé que les questions relatives au sous secteur de l’enseignement technique sont prises en compte. Le chef de l’État a, à cœur, l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, a-t-il laissé entendre. Il convient de rappeler qu’après cette étape, la délégation s’est ensuite rendue au Ceg du lac, dernière étape de la tournée.

Léonce Adjévi