Les Écureuils ont validé hier, à Ndoum Stadium, leur billet pour les demi finales du tournoi l’Uemoa en dominant le Mena du Niger réduit à neuf, par le score de…

Tournoi de l’Ufoa :Les Écureuils passent in extremis en demi-finale

Tournoi de l’Ufoa :Les Écureuils passent in extremis en demi-finale

Les Écureuils ont validé hier, à Ndoum Stadium, leur billet pour les demi finales du tournoi l’Uemoa en dominant le Mena du Niger réduit à neuf, par le score de 2 buts à 1 .

La sélection béninoise avait besoin d’une victoire face à son homologue du Niger pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de l’UFOA 2017, qui se déroule au Ghana. Une qualification finalement obtenue, face à une équipe nigérienne qui a joué à neuf pendant 55 minutes.
Tout avait pourtant mal commencé pour les Écureuils qui ont encaissé très tôt à la 4 ème minute de jeu. L’attaquant nigérien, Victorien Adébayor avait ouvert la marque pour le Mena, cueillant à froid les protégés d’Oumar Tchomogo.
Mais les choses vont rapidement tourner en la faveur de la sélection béninoise avec l’expulsion de Mainasara Babari Yahaya (20e) et de Another (35e). Le Bénin désormais en supériorité numérique contrôle la partie. Il égalise d’abord à la 37e minute, grâce à un but de Fassinou Rodrigue.
Du retour des vestiaires, les nigériens résistent aux multiples assauts de l’équipe béninoise pour conserver le score d’égalité qui ne fait pas l’affaire du Bénin. Il faut attendre la 87e minute, pour que Elegbede Jules marque le but de la délivrance qui qualifie in extremis les Écureuils locaux pour les demi finales du tournoi de l’UFOA 2017.
Pendant ce temps, de l’autre coté Cape Coast Stadium où se joue le second match du même groupe, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se sont neutralisés par le score de 0-0. Un résultat qui qualifie le Niger malgré sa défaite. Le Bénin et le Niger à l’issue de leur sensationnelle confrontation sont donc qualifiés pour les demi-finales.

Marcel H.