Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, s’est tenue ce mercredi 24 avril 2019 la séance hebdomadaire du conseil des ministres. Deux décisions seulement ont…

Conseil des ministres du 24 avril 2019: Le gouvernement met des fonds à disposition du CNLS/TP

Conseil des ministres du 24 avril 2019: Le gouvernement met des fonds à disposition du CNLS/TP

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, s’est tenue ce mercredi 24 avril 2019 la séance hebdomadaire du conseil des ministres.

Deux décisions seulement ont été prises à savoir : la mise à disposition de ressources au profit du secrétariat exécutif du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies (CNLS/TP) et des nominations au ministère de la justice. En effet, dans le but de mettre en œuvre son plan de travail annuel 2019, le gouvernement a décidé de mettre les moyens nécessaires à disposition du Conseil National de Lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies (CNLS/TP). Ces ressources lui permettront d’assurer la couverture de ses dépenses liées aux activités d’élimination de la transmission mère-enfant et de prise en charge pédiatrique du VIH, ainsi que pour la réalisation des activités prévues dans son plan de travail annuel 2019. A la suite de cette décision, deux nominations ont été prononcées au ministère de la justice de la législation et des droits de l’homme. Il s’agit de la nomination du directeur adjoint de cabinet, Monsieur Armel Timothée Yabit et de la directrice de la programmation et de la prospective, Mme Arlette Lydie Mahoussi Hounsou.

Yannick SOMALON