Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo a présenté, mardi 19 novembre 2019, le budget exercice 2020 du ministère dont il a la charge devant les députés membres de la commission budgétaire.
87, 89 milliards de francs CFA, c’est le budget que Mahugnon Kakpo a défendu ce jour devant les députés membres de la commission des finances.
Comparé à l’année dernière, le document présenté aux parlementaires, connaît un accroissement de 17,18%. Il prend en compte les actions à mettre en œuvre en 2020, de même que les recommandations de l’année 2019, les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget 2019, l’évolution des crédits ouverts en 2020 par rapport à 2019, ainsi que les défis et perspectives.
Au terme de sa présentation, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, a reçu les félicitations des députés. « Vous vous battez beaucoup et grâce à vos actions, la confiance renaît dans les collèges […]. Votre leadership est à saluer à la tête de ce ministère même s’il reste encore des défis à relever. Continuez à maintenir le dialogue social. Nous sommes avec vous. Vous avez notre soutien pour tout ce que vous faites. Vous êtes à la tête d’un ministère qui a un personnel important et vous devez faire preuve de courage et de force pour réussir votre mission », on t témoigné les députés.
F. A. A.