Trois premiers cas du variant Omicron du coronavirus ont été détectés au Nigéria, pays voisin à l’est du Bénin. L’annonce a été faite par les autorités sanitaires du pays ce…

Premiers cas du variant Omicron détectés au Nigéria Les autorités sanitaires béninoises en alerte

Premiers cas du variant Omicron détectés au Nigéria Les autorités sanitaires béninoises en alerte

Trois premiers cas du variant Omicron du coronavirus ont été détectés au Nigéria, pays voisin à l’est du Bénin. L’annonce a été faite par les autorités sanitaires du pays ce mercredi 01 décembre 2021.

Cas du variant Omicron du coronavirus au Nigéria. Selon le responsable du Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), Ifedayo Adetifa, « des échantillons obtenus à partir des tests demandés à tous les voyageurs, deux jours après leur arrivée au Nigeria, se sont révélés positifs au variant chez trois personnes qui avaient précédemment voyagé en Afrique du Sud ». Ces personnes étaient arrivées dans le pays la semaine dernière. L’Afrique du Sud a annoncé la détection du nouveau variant du Covid-19 jeudi 25 novembre 2021.

Selon l’OMS, les données préliminaires suggèrent que le variant Omicron présente « un risque accru de réinfection ».
Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique est le voisin de l’est du Bénin. Les autorités sanitaires béninoises sont déjà en alerte.
Le gouvernement béninois a lancé, mardi 16 novembre 2021, la campagne nationale accélérée de vaccination contre la Covid-19. Le but est de protéger les populations contre les conséquences néfastes de la pandémie de la Covid-19.

A.A.A