Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a confirmé, ce mercredi 15 juin 2022, lors d’une conférence de presse les cas suspects de variole de singe enregistrés au Bénin. Il…

Variole du singe « Le Bénin est prêt à faire face à cette éventuelle maladie »

Variole du singe « Le Bénin est prêt à faire face à cette éventuelle maladie »

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a confirmé, ce mercredi 15 juin 2022, lors d’une conférence de presse les cas suspects de variole de singe enregistrés au Bénin. Il a aussi rassuré l’opinion publique de la riposte du Bénin contre cette maladie.

Des cas suspects de variole du singe au Bénin. Selon le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, il y a eu effectivement deux cas suspects de variole du singe. Ces deux cas n’ont pas été confirmés. A en croire le ministre, « ils ont le traitement qu’il faut et ça évolue très bien ». « Nous avons veillé dès que c’est apparu à faire en sorte que nous soyons en mesure de riposter si les cas viennent », a déclaré le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.

Le Bénin, informe le ministre, est « en mesure de faire le test de la variole du singe, grâce à ces équipements qui étaient là avant ». Selon lui, « le Bénin est prêt à faire face à cette éventuelle maladie ou à d’autres urgences épidémiques qui pourraient subvenir grâce aux investissements déjà consentis en matière de prise en charge de la crise de la Covid-19 ».

A.Ayosso