La tournée de reddition de compte entreprise par les députés de l’Union progressiste UP le Renouveau à travers l’ensemble des 24 Circonscriptions électorales a connu son épilogue. Samedi 23 septembre…

Reddition de compte du Groupe parlementaire de l’UP-R: Les députés en phase avec leurs bases

Reddition de compte du Groupe parlementaire de l’UP-R: Les députés en phase avec leurs bases

La tournée de reddition de compte entreprise par les députés de l’Union progressiste UP le Renouveau à travers l’ensemble des 24 Circonscriptions électorales a connu son épilogue. Samedi 23 septembre 2023, les membres du Bureau Politique National du parti réunis au Palais des congrès de Cotonou, ont eu droit au point de la tournée.

 Mission accomplie pour les députés du parti Union progressiste Le Renouveau. Au terme de l’initiative de reddition de compte, un sentiment de satisfaction est visiblement noté chez les militants. Selon les propos du Président du groupe parlementaire UP Le Renouveau, les  mandants se sont félicités du réflexe de reddition de compte développé par les parlementaires de l’Union. L’autre principale leçon tirée de l’expérience et évoquée par Aké Natondé est le recueil des préoccupations des populations depuis les hameaux jusqu’au centres urbains.

Ces préoccupations soulevées par les électeurs s’articulent selon ses propos, autour de la production agricole, l’insécurité grandissante, du chômage des jeunes, des infrastructures routières, de l’électrification, de l’accès à l’eau potable etc. Il ressort du bilan illustré, établi par le député Aké Natondé que l’agenda retenu a été respecté avec une cinquantaine (52) de réunions tenues dans les 24 Circonscriptions électorales.

Au terme des commentaires et appréciations des membres du Bureau Politique, le président du parti, Joseph Fifamè Djogbénou s’est préoccupé du sort à réserver aux préoccupations exprimées par les populations dont il propose la transmission au gouvernement. « Nous avons l’avantage d’être au gouvernement. Si un meilleur suivi est fait, ce sera intéressant. Nous sommes perçus comme étant l’émanation du gouvernement. Nous devons assumer cette position », a-t-il signifié.

Joseph Djogbénou  en conclut à la pérennisation de l’initiative : <<Cette mission de reddition de comptes devient une activité du parti. Nous sommes désormais donc plus de 53 députés, ministres,  membres du Bureau Politique pour être davantage à l’écoute des populations>>, a rassuré Joseph Fifamè Djogbénou.

TA