L’Ecole nationale supérieure des travaux publics (enstp) a organise la première édition de la célébration des journées mondiales de l’eau qui s’est tenu ce vendredi 22 mars sur le centre universitaire de sogbo-aliho.
L’événement a mis en lumière l’importance de l’eau pour la paix, ainsi que les efforts nécessaires pour préserver les ressources hydriques et relever les défis de la gestion de l’eau et de l’assainissement.
Dans son allocution d’ouverture, le directeur de l’Enstp, le professeur Eric A. Alamou a précisé que c’est une occasion de valoriser la filière hydraulique et assainissement au sein de cette grande école puis de veiller à la sensibilisation des étudiants sur les défis cruciaux auxquels elle est confrontée.
Il s’agira pour les apprenants de s’informer à travers des échanges interactifs afin de s’engager pour un avenir où l’eau est synonyme de paix et de prospérité pour tous. Pour le professeur Joachim Djimon Gbenou, recteur de l’Unstim aussi présent à la cérémonie, c’est un défi pour la communauté universitaire d’intéresser les apprenants à cette thématique très importante pour leur épanouissement.
A travers deux communications présentées par le Dr Peace Hounkpe et le Dr Ezéchiel Obada, tous enseignants-chercheurs de l’Enstp, les étudiants ont pu comprendre tout le mécanisme qui concoure à la préservation des ressources en eau dans le cadre de la gestion des conflits, pour une paix durable.
Grant-Aniel BOLARIAN
Le Matin