Le Maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel Zossou et certains de ses collaborateurs convoqués par la Brigade économique et financière (Bef) dans une affaire d’audit qui aurait révélé des…

Affaire audit fumant à la recette perception d’Attakè : Les interpellés par la Bef envoyés devant le procureur

Affaire audit fumant à la recette perception d’Attakè : Les interpellés par la Bef envoyés devant le procureur

Le Maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel Zossou et certains de ses collaborateurs convoqués par la Brigade économique et financière (Bef) dans une affaire d’audit qui aurait révélé des malversations à la recette perception d’Attakè,, ont été présentéshier au procureur du Tribunal de première instance de Cotonou après les auditions à la Bef.

Au nombre des personnes convoquées, figurent le maire Emmanuel Zossou, l’ex- receveur percepteur d’Attakè André Hounguèvou, le chef service Budget et comptabilité, André Chabi et autres interpellés dans l’affaire. Les confrontations qui ont commencé depuis le 19 juillet 2017 entre les interpellés ont pris fin hier 20 juillet 2017 dans la nuit avec l’étape de la présentation des interpellés au procureur et au juge des libertés. Ainsi, pendant que nous mettions sous presse, le maire Emmanuel Zossou et les autres mis en cause étaient encore dans les couloirs du tribunal de première instance de Cotonou. De sources proches du tribunal, EmmanelZossou a dû déposer une caution qui s’évaluerait à 20 millions FCfa, pour pouvoir recouvrer sa liberté. En effet,   cette interpellation du maire et de certains cadres de la municipalité fait suite à l’audit demandé par le gouvernement au niveau de 13 communes dont celle de Porto-Novo.  L’audit a couvert la période d’août à décembre 2016. Dans notre parution du jeudi dernier, une source  proche de la mairie, nous a confié qu’ il serait reproché à la gestion du maire Zossou, des dépenses non justifiées.

Kola PAQUI