Le Royaume du Maroc et d’Arabie saoudite auront bientôt des domaines pour la construction de leurs chancelleries et de résidences à Cotonou. C’est la décision que vient de prendre le…

Le Bénin octroie des domaines pour les Ambassades du Maroc et d’Arabie saoudite

Le Bénin octroie des domaines pour les Ambassades du Maroc et d’Arabie saoudite

Le Royaume du Maroc et d’Arabie saoudite auront bientôt des domaines pour la construction de leurs chancelleries et de résidences à Cotonou. C’est la décision que vient de prendre le gouvernement du président Patrice Talon en conseil des ministres, en sa séance du 19 juillet 2017. En approuvant les décrets relatifs à ce dossier, le conseil des ministres a mentionné que ’’l’attribution de domaines pour l’érection d’infrastructures devant abriter les chancelleries et résidences au profit de ces deux Ambassades participe de la volonté du Gouvernement de renforcer les relations de coopération avec ces deux pays amis et de pérenniser les acquis’’.
Des instructions ont été données au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, au ministre de l’économie et des finances et au ministre du cadre de vie et du développement pour l’aboutissement diligent des formalités relatives à ce dossier.
I. F.