Le centre de promotion sociale de Pobè a enregistré et traité avec succès 551 cas de violences basées sur le genre au cours de l’année 2016. Dans un entretien accordé…

Maltraitance: Pobè a enregistré 551 cas de violences basées sur le genre en 2016

Maltraitance: Pobè a enregistré 551 cas de violences basées sur le genre en 2016

Le centre de promotion sociale de Pobè a enregistré et traité avec succès 551 cas de violences basées sur le genre au cours de l’année 2016. Dans un entretien accordé à l’Abp, Tovignon Zinsou, responsable des services d’écoute dudit centre précise que bon nombre des victimes de maltraitance ont été réintégrés dans le tissu social.

Sur 551 cas de violences basées sur le genre enregistrés dans la commune en 2016, 171 ont été résolus tandis que certains époux ont été perdus de vue et d’autres ont retiré leurs plaintes après des règlements à l’amiable, détaille M. Tovignon avant de préciser qu’une fois la réconciliation faite dans le couple, les foyers sont suivis pour le bien-être des enfants.
Selon les explications du responsable des services d’écoute du centre de promotion de Pobè, 86 cas de violences basées sur le genre, un cas d’abus sexuel et trois cas de mariages forcés ont été reçus au cours du premier trimestre de 2017.
Tovignon Zinsou Luc invite les responsables communaux à s’impliquer surtout dans le combat contre les violences conjugales afin d’aider les victimes à se reconstruire de façon autonome, en vue du respect de leurs droits et de leur dignité.

Boniface CAKPO