Le Bénin n’ira pas en finale du tournoi de l’Ufoa 2017 qui se déroule au Ghana. Les Écureuils se sont arrêtés en demi-finale cet après-midi. Les poulains du technicien béninois Oumar Tchomogo se sont inclinés devant leur homologue du Nigéria par le score de 1-0.
Une fois a encore les Super Eagles locaux du Nigéria ont été plus forts que les Écureuils. Un seul but a suffit aux Super Eagles pour arracher la victoire aux Écureuils. Un but inscrit par Ali Rabiu à la 11e minute sur une contre attaque menée à deux contre deux. Le score n’a plus varié jusqu’à la fin du temps réglementaire.Il faut souligner que les béninois ont été réduits à dix avec l’expulsion de leur meneur de jeu Marcellin Koukpo à la 33 ème minute de jeu.
Ce match qui s’annonçait comme une occasion pour les Écureuils de prendre leur revanche sur le voisin de l’Est, qui les avait sorti du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), il y a un mois a encore tourné en la faveur des Supers Eagles.
Le Bénin s’arrête donc en demi-finale avec l’espoir de rééditer l’exploit devant le Mena du Niger pour une place sur la troisième marche du podium.
FINAFA H.