En prélude à leur explication en mars prochain face aux Eperviers du Togo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, les Ecureuils du Bénin affrontent les Diables Rouges du Congo demain, mercredi 8 novembre au stade de Kintélé à Brazzaville. C’est à la faveur des matches des journées internationales Fifa. La délégation béninoise séjourne depuis ce lundi 6 novembre dans la capitale congolaise.
A l’occasion des matches des journées Fifa de novembre, les Ecureuils du Bénin seront les hôtes à jouer des Diables Rouges du Congo, ce mercredi 8 novembre. C’est à 15 h 30 que la délégation béninoise au nombre de laquelle, il y avait sept joueurs évoluant dans le championnat national de Ligue 1 de football, a quitté l’aéroport international de Cotonou, à bord d’un vol en partance pour Brazzaville. Comme joueurs locaux, il s’agit de Nabil Yarou et Marcellin Koukpo des Buffles FC du Borgou, de Rodrigue Fassinou et Mama Séibou de l’Aspac, de Ibrahim Ogoulola des Requins Fc de l’Atlantique, de Steve Glodjinon de la Jac et de l’enfant prodige du football béninois, Charbel Gomez de Esae Fc. Ils séjournent depuis ce lundi 6 novembre, dans la capitale congolaise où, le capitaine Stéphane Sessègnon et les autres joueurs professionnels convoqués les ont rejoints.
C’est dans l’optique de se préparer pour les différentes échéances qui les attendent, que les deux sélections ont décidé de profiter de ces journées Fifa, en s’affrontant à travers ce match international et amical. La préoccupation des Diables Rouges entraînés par Sébastien Migné reste comment finir avec les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018 zone Afrique, sur une bonne note. Ils ont, à l’occasion, battu le rappel de la troupe. Excepté Fabrice Ondama, tous les cadres de la sélection à l’instar de Thievy Bifouma, Prince Oniangué ou Delvin Ndinga ont été convoqués. Désormais hors course, les Diables Rouges affrontent les Cranes de l’Ouganda, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la compétition, dimanche 12 novembre prochain à Brazzaville. Quant aux Béninois, ils iront défier Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers des Eperviers du Togo en mars prochain à Lomé, dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun 2019.
Après le Congo, le Bénin livrera un autre match dans le cadre de ces journées Fifa. Ce sera face aux Taïfa Stars de la Tanzanie le dimanche 8 novembre prochain au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou