Samson D’Almeida, DSK est désormais le porte flambeau de la paix à travers les nations. Le Professeur Albert Tévoédjrè au cours de sa conférence sur la « Maison de la Paix » a replacé la jeunesse au centre de ses projets. En effet, elle seule peut encore préparer les vrais chemins de paix pour l’avenir si compromis.
Présentant « la Maison de la Paix » ce jeudi 09 Octobre, le frère Melchior a fait des confidences. L’homme pour qui, la paix est désormais le leitmotiv, a dévoilé que la pérennité de son projet passe par la jeunesse. D’Almeida Samson (DSK), incarne selon le Frère Melchior, cette relève tant recherchée. Il a déclaré que ce dernier s’implique tous les jours dans l’instauration de la Paix. Rassembleur , il contribue à l’édification d’un ouvrage gigantesque qui est celui du vivre-ensemble. Pour cette raison, le frère Melchior a fait de lui ambassadeur de la paix, et le prépare pour la relève.
Aussi discret, que rapide et connu dans les milieux financiers, et philanthropiques, ce spécialiste de la communication politique, aura fort à faire. En effet, la Paix par un autre Chemin initié par le Professeur Albert Tévoédjrè, est l’expression évidente d’un idéal . Au détour d’une pétition pour la paix universelle lancée le 6 juillet 2016, « la paix par un autre chemin » a déjà reçu l’adhésion du Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guetterez. Mais beaucoup d’autres portes restent encore fermées, et le Frère Melchior compte sur la jeunesse pour l’aboutissement heureux de ce projet.
Job H.