Lors d’une soirée inédite qui se déroulera dans un cadre féérique à Dream Beach le samedi 9 décembre prochain, le public découvrira l’ambassadrice de la beauté béninoise pour le compte de l’année 2018. Elle sera élue parmi les 12 candidates représentant les 12 départements du Bénin. « La Miss et ses deux Dauphines auront un mandat d’un an qui commence le 1er janvier et finit le 31 décembre 2018. C’est le fruit des réformes intervenue dans l’organisation de ce concours de beauté », a expliqué Fortuné Dégbégni, président de l’Association Culturelle Miss Bénin et du comité d’organisation.
Ainsi, après 3 soirées électives régionales et une longue période de préparation, les Béninois découvriront celle-là qui va enlever la couronne de beauté au titre de l’année 2018.
Selon Fortuné Dégbégni, la préparation des candidates pour cette édition de Miss Bénin a été la plus aboutie tant en ce qui concerne leurs aptitudes artistiques qu’intellectuelles. Car, les 12 candidates travaillent ensemble depuis plusieurs mois pour rendre la soirée plus sublime. « Elles ont de ce fait, développé une vraie complicité et un esprit de solidarité malgré l’enjeu de la compétitition. Cette complicité et leur engagement ont été renforcés après leur rencontre avec la marraine de l’édition 2018, Bertille Guèdègbé Marcos. Cette self-‘’made woman ‘’a renforcé leur motivation en partageant avec elles son expérience professionnelle », a expliqué le président du comité d’organisation.
Le comité d’organisation apporte alors les dernières touches à tous les aspects de la préparation de cet événement afin d’en faire une soirée glamour de la beauté béninoise.
La candidate qui sera élue Miss Bénin 2018 remportera un véhicule Suzuki Swift, une dotation financière mensuelle et plusieurs avantages pour renforcer et affirmer son leadership féminin dans la société et de nombreux autres lots en nature.
5-12-2017, Isac A. YAÏ