La qualité du Programme d’actions du gouvernement a accroché la Banque mondiale. A travers la séance de concertation avec le gouvernement organisée mardi 13 février 2018, elle a appuyé le Bénin avec une enveloppe de 482 millions de dollars Us pour la période 2018 à 2023.
La rencontre Banque mondiale-Gouvernement du Bénin en vue de définir les grands axes stratégiques et des interventions prioritaires à couvrir sur les cinq prochaines années a porté ses fruits. La Banque mondiale soucieuse de relever les défis liés à l’éradication de la pauvreté, à la croissance inclusive et génératrice d’emplois décents, a accordé une assistance financière de 482 millions de dollars Us. Les projets prioritaires du Programme d’actions du gouvernement “Bénin révélé” seront identifiés à cet effet.
L’exécutif dispose ainsi d’un appui substantiel pour réaliser certains projets du Pag. En attendant la manifestation d’autres institutions financières, le gouvernement béninois a reçu un soutien de taille de la Banque mondiale. Elle a mis en place une nouvelle stratégie en vue d’aider le Bénin à mieux fouetter son développement. Cette stratégie permettra au Bénin de relever les défis majeurs liés à l’éradication de la pauvreté, à la croissance inclusive et génératrice d’emplois décents et à la transformation structurelle de l’économie nationale.
Odi I. Aïtchédji