L’institution panafricaine de services financiers, United Bank for Africa (UBA), a fait hier 25 mai l’étalage de son unité dans la diversité en se joignant au reste du monde pour célébrer cette année la Journée Mondiale de l’Afrique.
La banque a célébré cette importante journée pour l’Afrique et les Africains le vendredi 25 mai dernier à travers tous les 19 pays africains de son implantation sur le thème : « Les couleurs de l’Afrique, la célébration de notre diversité ».
La Journée Mondiale de l’Afrique est un événement annuel, destiné à célébrer la diversité du continent africain et à mettre en évidence le potentiel culturel et économique qui existe sur le continent. Les membres du personnel de UBA ont donné le ton des célébrations en se présentant au bureau dans leurs meilleures tenues africaines montrant la richesse culturelle vestimentaire du continent.
Vingt quatre heures avant, les plans étaient mis en place pour faire des célébrations de cette année l’événement le plus en vue sur le continent, car toutes les agences à travers l’Afrique étaient prêtes à marquer la journée en grande pompe en ornant le hall de la banque avec des décorations uniques sur des thèmes d’inspiration africaine. Beaucoup de spécialités africaines et une ambiance particulière étaient au menu pour prouver que la banque panafricaine est très fière et attachée à son héritage africain.
L’un des points forts de l’événement à l’instar de toutes les filiales, a été la sélection des deux employés de la Banque ayant les meilleurs tenues (hommes et femmes) représentant la culture africaine dans toute sa diversité. Cette selection s’est faite au cours d’un cocktail typiquement africains et dans une ambiance bon enfant.