Dans le cadre de la bonne exécution des travaux d’approvisionnement en eau potable dans les communes de Gazoué et Dassa-Zounmè, le gouvernement à travers le conseil des ministres de ce mercredi 27 juin 2017 a autorisé le raccordement électrique des infrastructures. Il s’agit en réalité du « raccordement électrique du projet d’approvisionnement en eau potable des communes de Glazoué et de Dassa-Zounmè »
Ainsi, le gouvernement de la rupture garde toujours sa vision d’offrir à tous les béninois de l’eau potable. Conformément à la vision transcrite dans le programme d’action du gouvernement, le Bénin entend battre le record dans la sous-région en matière d’atteinte des objectifs pour le développement durable en matière de couverture en eau potable.
Il faut noter que les travaux de construction des ouvrages pour l’approvisionnement en eu potable des populations des communes de Glazoué, Dassa-zounmè et environ, a été lancé depuis le 1er avril 2017. Ces travaux qui visent à desservir les communes susvisées en eau potable sont prévus pour s’achever le 31 juillet 2018. C’est donc dans le but de favoriser la mise en service de ces infrastructures hydrauliques dès leur achèvement, que l’option de raccordement a été prise. Selon le relevé du conseil des ministres, « il urge de raccorder les sites qui abritent au réseau électrique conventionnel ». Pour l’exécution sans ambages et dans les délais requis, « le conseil des ministres a-t-il instruit le ministre de l’Eau et des Mines, le ministre de l’Energie et le ministre de l’Economie et des Finances aux fins de veiller à la bonne exécution des travaux ». Il faut noter que petit à petit, le gouvernement fait donc son chemin de villages en villages, d‘arrondissements en arrondissements et de communes en communes afin de desservir toute la population. Tout est donc mis en œuvre pour une parfaite réalisation des objectifs en matière de fourniture en eau potable.