A la veille de l’examen du Baccalauréat, session de juillet 2018, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, à travers un message, a rassuré les…

Examens 2018 Marie-Odile Attanasso rassure les candidats au BAC

Examens 2018 Marie-Odile Attanasso rassure les candidats au BAC

A la veille de l’examen du Baccalauréat, session de juillet 2018, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, à travers un message, a rassuré les candidats que les épreuves sont à leur portée. « C’est maintenant à partir de demain par la concentration sur les exigences de chacune des épreuves qui sont à votre portée que vous donnerez un tournant décisif à votre vie », a-t-elle déclaré. Le ministre a précisé que l’examen du baccalauréat n’est pas un concours, mais une évaluation qui conduit à une conclusion réussie des études secondaires et ouvre les portes des études supérieures dans les universités publiques et privées.
Marie-Odile Attanasso assure compter sur la confiance de chacun pour conserver au baccalauréat, le label de qualité qui fait la fierté du Bénin dans la sous-région. « La balle est dans votre camp », a-t-elle indiqué en s’inscrivant dans le contexte de la coupe du monde.
F. Aubin AHEHEHINNOU