Dans la mise en œuvre du projet d’asphaltage des routes dans l’arrondissement de Godomey, il a été ordonné la libération de clôture à clôture de tout objet à savoir puisards, rampe d’accès, baraques, wc. L’opération se fera sans aucun dédommagement. Chaque propriétaire est appelé à rester désormais sur les limites régulières de sa parcelle.
Le directeur des services techniques de la mairie d’Abomey-Calavi, Dieudonné Megninou, a présenté le projet notamment les 9 rues concernées par cette première phase. Il s’agit des rues : Godomey magasin – parking gros porteur marché sedegbe : bitume ; Axe Platinium- traversé de Hedomê- dekoungbé ; Marché Womey- buvette manguier- carrefour Maria Gleta (pavé) ; Godomey magasin Akogbato – route des pêches (pavé) ; carrefour la fraîcheur – Epp Davi- église Renaissance (Ceg Godomey) ; carrefour Lègba derrière école Savi- haute tension (pavé)- carrefour Dèkoungbé ; Porolo – siège de l’arrondissement ; et axe pylônes derrière Ceg Godomey
– carrefour Pk14 station sur le contournement.
Le chef d’arrondissement (CA) intérimaire de Godomey, Léon Christian Kpobly, a salué cette initiative du chef de l’Etat. Il a exhorté les chefs des quartiers à une sensibilisation en vue de la libération desdits espaces.
Le CA a promis faire le tour des axes concernés pour un suivi rigoureux des consignes du maire Georges Bada pour la concrétisation de ce projet.
Les Chefs Quartiers et autres élus locaux promettent d’accompagner les autorités de la commune pour la réussite dudit projet.
Le directeur des services techniques a rappelé que le marché de Cocotomey sera déplacé sur le site du « champs de foire ». Un domaine occupé par la base des chinois qui ont réalisé la route Godomey-Pahou et autres. Dieudonné Megninou a invite les Chefs Quartiers à une bonne organisation pour la gestion des déblais lors des travaux.
Le projet d’asphaltage et de pavage des voies dans neufs villes du Bénin est une initiative du chef de l’Etat, inscrite dans son Programme d’actions 2016-2021.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)