Après la prière qui rappelle l’obéissance à Dieu d’Abraham qui voulut sacrifier son unique fils au Seigneur, les fidèles musulmans d’Akpakpa réunis, ce mardi 21 août 2018, à la place Idji de la Sobetex, ont sacrifié à la tradition en immolant un mouton conformément aux prescriptions divines.
A cette occasion, l’Imam Aboubacar Sari Abdoul a invité les fidèles à renaître de nouveau dans la foi. « La viande que nous égorgeons-là, le Tout-puissant ne veut pas ni sa peau, ni la viande ni le sang. Le Tout-puissant a demandé seulement la crainte. Il faut avoir la crainte de Dieu », a-t-il lancé à toute la communauté.
La ministre des affaires sociales et de la micro finance, Adam Bintou Chabi Taro, représentant le gouvernement, a dit des prières à l’endroit du peuple béninois. « La prière que je formule pour le peuple béninois, c’est que Dieu nous épargne de tout ce qui est mauvais », a demandé le ministre.
Se référant aux pays qui connaissent les catastrophes naturelles, elle a émis le vœu que Dieu épargne le Bénin et l’en éloigne. Confiant que sans la santé rien ne peut se faire, Adam Bintou Chabi Taro a prié Dieu pour qu’Il accorde la santé aux Béninois et exauce les vœux.
F. A. A.