Dénommé « Africa’s Pulse », le 18ème Rapport de la Banque mondiale sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne, sera lancé, ce mercredi 3 octobre 2018. Ledit rapport dont le thème est :…

Perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne Lancement du 18ème Rapport de la Banque mondiale ce mercredi

Perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne Lancement du 18ème Rapport de la Banque mondiale ce mercredi

Dénommé « Africa’s Pulse », le 18ème Rapport de la Banque mondiale sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne, sera lancé, ce mercredi 3 octobre 2018. Ledit rapport dont le thème est : « Le rôle du capital humain dans l’accroissement de la productivité », permettra à chacun d’avoir une idée sur l’importance du capital humain dans l’accroissement de la productivité. Cette cérémonie présidée par M. Albert Zeufack, Economiste en chef de la Banque mondiale, Région Afrique, permettra à onze pays, dont le Bénin, d’y participer à travers la vidéoconférence.
Le dernier rapport de janvier 2018 fait état de ce que la croissance de l’Afrique subsaharienne devrait atteindre 3,1 % en 2018, et s’établir à 3,6 % en moyenne sur 2019 et 2020. Aussi, avait-il ressorti les prévisions de croissance qui tablent sur la stabilité des cours des hydrocarbures et des métaux, et sur la mise en œuvre, dans les pays de la région, de réformes visant à remédier aux déséquilibres macroéconomiques et à stimuler l’investissement.
G.A.