Deux géants d’Afrique se donnent la main pour innover. La première banque d’Afrique, Ecobank et la plus grande compagnie aérienne du continent, Ethiopian airlines, facilitent la vie aux voyageurs à travers de nouveaux services digitaux très innovants. Sans difficulté et en toute aisance, on peut désormais réserver son billet, l’acheter, finaliser les formalités et embarquer tout confiant et tout heureux.
La plus grande compagnie aérienne en Afrique s’est associée à la banque panafricaine pour offrir à tous les Africains en général et aux Béninois en particulier la meilleure expérience de voyage à Cotonou. Elles fournissent des applications mobiles conviviales avec des agents dédiés à tous les points de contact pour améliorer la qualité de service fourni. Ecobank et Ethiopian airlines franchissent un pas de géant dans la satisfaction des exigences de leurs clientèles et nouent un partenariat en vue de leur simplifier le voyage pour en faire des instants de pur plaisir.
Ces deux géants dans leur domaine respectif, conscients que le vent de la digitalisation qui souffle est porteur de gains dans maints domaines, ont mis au point de nouvelles facilités pour la clientèle. Au cours d’une conférence de presse conjointe animée à Cotonou, vendredi 23 novembre dernier, des responsables des deux structures ont présenté ces nouvelles offres ainsi que les avantages y liés.
Désormais, tous les points de contact Ethiopian airlines sont compatibles avec le mobile. Les voyageurs peuvent réserver leurs billets sur l’application mobile de la compagnie et payer dans n’importe quelle agence Ecobank ou en utilisant l’application Ecobank mobile. Cette dernière option est en particulier avantageuse pour la clientèle. En téléchargeant gratuitement l’application mobile de la banque panafricaine, les clients peuvent procéder à la réservation de leur vol chez Ethiopian et ensuite régler l’achat du billet sans aller perdre du temps auprès des compagnies de voyage. Ils ne sont pas non plus obligés d’aller dans une agence. Le paiement peut se faire depuis l’application Ecobank mobile.
Pour l’administrateur directeur général d’Ecobank Bénin, Lazare Komi Noulekou, « nul secteur ne peut plus échapper à l’ère de la digitalisation. Loin d’être une contrainte à cause de la technologie qu’elle utilise, la digitalisation est une aubaine à saisir, surtout dans les pays au Sud du Sahara ». Il explique à cet effet que « Ecobank, la première banque au monde à être la plus présente en Afrique, s’associe à Ethiopian airlines, la première compagnie aérienne du continent pour offrir aux clients une meilleure expérience de voyage en simplifiant le processus ». C’est tout le processus de voyage qui a été révolutionné, depuis la réservation de billet jusqu’à l’embarquement, en passant par le paiement, l’enregistrement, les formalités policières, souligne-t-il.
Répondre à la demande de plus en plus forte
« Du fait que les services numériques se développent très rapidement en Afrique, la compagnie Ethiopian airlines a mis en œuvre son application mobile en vue de répondre à la demande de plus en plus forte de ses clients, celle de rendre leur expérience de voyage plus aisée et plus facile sur le continent, et même au-delà », appuie, pour sa part, Miretab Tekiaye, représentant d’Ethiopian airlines. « Vous disposez désormais, partout où vous êtes, d’une application mobile qui vous facilite le choix des billets d’Ethiopian airlines et de faire la réservation et le paiement de manière instantanée et sécurisée », lance Loïck Allidé, responsable Marketing et vente de la compagnie à l’endroit de la clientèle. Finis le stress lié aux voyages, les contraintes de temps pour les différentes formalités de voyage. Avec Ecobank et Ethiopian airlines, le voyage devient plaisir et bonheur, applaudit alors l’administrateur directeur général d’Ecobank Bénin.
Quelques explications ont été aussi données à l’occasion sur l’application Ecobank mobile. Elle est téléchargeable sur AppStore et PlayStore et permet de faire des transactions financières et bancaires dans les 33 pays où est implantée Ecobank, selon Mathias Dékadjèvi, chef division distribution et marketing.