Des séances d’échanges avec les militants PRD de la 21ème circonscription électorale. Tel est le combat du député Joseph Bamigbadé qui va au contact des militants pour éclairer leur lanterne sur la position actuelle du parti.
Les militants PRD de la 21e circonscription électorale ont reçu l’un de leurs élus. L’Honorable Joseph Bamigbadé s’est entretenu avec ses mandants pour éclairer leur lanterne sur la situation qui prévaut après la décision du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji de quitter la barque du Bloc Républicain pour faire cavalier solitaire pour les législatives de 2019, tout en soutenant les actions du président Patrice Talon.
Le président d’honneur du PRD s’était entretenu avec les militants de Sakété et d’Adja-Ouèrè pour leur expliquer la position actuelle du parti. Pour celui-ci, “le PRD est une entité de la mouvance présidentielle mais il a décidé de faire d’abord son bloc pour aller aux prochaines élections parce qu’entre ses alliés politiques et lui, ce n’est pas clair”. Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur les incompréhensions ayant conduit le parti à son retrait du Bloc Républicain.
Il est désormais question de remobiliser la troupe pour mieux resserrer les rangs. Ceci dans l’optique de débouter les vendeurs d’illusion. Ceux-là mêmes qui s’acharnent pour le divorce entre le PRD et le président Patrice Talon. Il rassure les militants que cela n’arrivera pas.
Les militants PRD de Sakété et d’Adja-Ouèrè n’ont pas hésité à saluer cette démarche plus que salutaire de l’élu du peuple. Les différents intervenants ont trouvé en cette séance un acte fondamentale qu’il faille réitérer. Ils ont affirmé toujours porter le PRD dans leurs cœurs. Ils s’engagent à faire régner leur hégémonie aux prochaines élections législatives pour prouver leur attachement à leurs dirigeants.
Ce même exercice est prévu avec les militants PRD d’Ifangni et autres de la 21e circonscription électorale.
G.A.