Les opérateurs des pompes funèbres ont du souci à se faire dans le Couffo, du moins pour l’aspect publicitaire de leurs affaires. Par arrêté, le préfet Christophe Amégbédji, interdit l’exposition…

Publicité funèbre L’exposition de cercueils et corbillards interdite dans le Couffo

Publicité funèbre L’exposition de cercueils et corbillards interdite dans le Couffo

Les opérateurs des pompes funèbres ont du souci à se faire dans le Couffo, du moins pour l’aspect publicitaire de leurs affaires. Par arrêté, le préfet Christophe Amégbédji, interdit l’exposition des cercueils, corbillards et maisons montuaires aux abords des voies sur toute l’étendue de sa circonscription administrative. Et pour se rendre compte de l’application effective des dispositions de l’arrêté, le préfet fait des visites inoppinées pour ramener à l’ordre les contrevenants résistants.

’’Nous savons que nous allons mourir. Mais ce n’est pas une raison pour inviter la mort chez nous’’, c’est ce qui a motivé la prise de l’arrêté interdisant les expositions des cercueils et autres aux abords des voies. Cette décision de l’autorité préfectorale est fortement louée par les populations du Couffo qui estiment que les cercueils ne sont pas des objets d’art ou d’ornement. Selon elles, quand les petits enfants voient ces cercueils exposés, ils sont effrayés et cela rappelle aux adultes constamment qu’ils doivent mourir. Et donc c’est une très bonne décision. Pour le préfet, les menuisiers doivent plus fabriquer des meubles pour inciter à la vie que de fabriquer et exposer les cercueils qui est une invite à la mort.
Lors de sa visite sur le terrain en compagnie du directeur départemental de la police républicaine, le préfet a contraint ceux qui résistent encore à enlever leurs expositions. Les responsables des pompes funèbres doivent alors chercher d’autres moyens pour faire la publicité de leurs affaires.

Cokou Romain COKOU