La décision de suspension de l’élection des recteurs et autres autorités administratives intervenue depuis le 20 Septembre 2018 suscite toujours des mécontentements dans le rang des enseignants du Supérieur. Ces…

Suspension de la démocratisation dans les universités publiques Les enseignants en sit-in ce jour

Suspension de la démocratisation dans les universités publiques Les enseignants en sit-in ce jour

La décision de suspension de l’élection des recteurs et autres autorités administratives intervenue depuis le 20 Septembre 2018 suscite toujours des mécontentements dans le rang des enseignants du Supérieur. Ces derniers envisagent un sit-in ce jeudi 31 janvier 2019 au ministère de l’enseignement supérieur.

« Non à la nomination des chefs d’établissements dans les Universités Nationales du Bénin », et « Touche pas aux acquis des enseignants du supérieurs !! », telles sont les dénonciations qu’on peut lire sur les banderoles à l’entrée principale et dans l’enceinte de l’Université d’Abomey-Calavi. Les enseignants du Supérieur s’opposent à la suppression du processus de désignation des recteurs et assimilés dans les universités publiques du Bénin.
Un sit-in est prévu ce jeudi 31 janvier 2019 au ministère de l’enseignement supérieur pour protester contre les nominations prononcées en conseil des ministres.

Akpédjé AYOSSO